Qu’est-ce que le visa à l’arrivée ?
Les étrangers peuvent demander ce visa à leur arrivée en Indonésie si leur nationalité est incluse dans la liste des 68 pays pour les visas à l’arrivée. Un titulaire de visa de visite à l’arrivée se voit accorder un séjour de 30 jours et peut être prolongé au bureau de l’immigration pour 1 (une) fois, afin d’avoir un autre séjour de 30 jours. Les exigences obligatoires comprennent : passeport avec une validité minimale de 6 mois et billets aller / retour.
Combien de temps suis-je autorisé à rester en Indonésie ?

Visa touristique indonésien

Un visa de touriste indonésien a une validité maximale de 3 mois, mais permet un séjour de 60 jours maximum dans ce délai de 3 mois. bien que des séjours plus longs soient également possibles. Ce visa de touriste (également connu sous le nom de «visa de visiteur» ou de «visa de visite») autorise son titulaire à entrer en Indonésie, mais lui interdit strictement de se livrer à tout travail pendant son séjour en Indonésie. Les titulaires de visa touristique indonésien ne sont pas non plus autorisés à prolonger leur séjour au-delà des limites du visa.

Visa de transit

L’Indonésie propose également un visa de transit (également connu sous le nom de visa de tourisme de courte durée délivré à l’arrivée). Essentiellement, cela permet aux candidats de passer par l’Indonésie pendant une période allant jusqu’à 7 jours pendant qu’ils sont en route vers une autre destination. Encore une fois, cette classe de visa est strictement à des fins de voyage uniquement, et les titulaires ne peuvent pas s’engager dans un travail ou prolonger leur séjour pendant ce visa. À ce titre, ils doivent démontrer qu’ils ont des titres de transport pour la poursuite du voyage établis avant l’expiration du visa de transit.

Notez s’il vous plaît :

Le visa de transit n’est disponible qu’à l’arrivée via un certain nombre d’aéroports et de ports maritimes en Indonésie.

Qu’est-ce que l’exemption de visa ?
Les ressortissants étrangers des pays inclus dans la liste des 169 pays sans visa ont droit à une exemption de visa et peuvent entrer en Indonésie à partir de 124 points de contrôle d’immigration et se voient accorder un séjour de 30 jours qui ne peut être prolongé. Les exigences obligatoires comprennent: un passeport avec une validité minimale de 6 mois et des billets aller-retour.